Publié le 18/04/2017
Après avoir passé cinq ans dans une agence luxembourgeoise (Bosscom), le Directeur Artistique Yann Bauquesne (les habitués du Troc’n’brol le connaisse bien) veut tenter l’aventure bruxelloise. Et pour se faire repérer et décrocher un poste dans la capitale belge, il a sorti les grands moyens.
Son action originale READY FOR BRUSSELS vient d’ailleurs d’être relayée par nos confrères du magazine PUB en Belgique. Extrait :
« Pour bon nombre de créatifs, la recherche d’emploi peut s’apparenter à un véritable parcours du combattant. Les places sont chères, et Yann Bauquesne le sait, c’est pourquoi ce créatif fraîchement arrivé à la capitale a choisi de se démarquer. En recherche d’un poste de directeur artistique, il a choisi de se faire connaître auprès des agences bruxelloises avec son concept Ready for Brussels. L’objectif de cette campagne d’autopromotion cross-media (print, web et social) : décrocher un entretien pour présenter son portfolio et ses compétences. Pour ce faire, Yann a détourné des clichés belges en se mettant en scène de manière décalée afin d’inciter les curieux à se rendre sur son site. Affiches, flyers, Yann n’a lésiné sur aucun détail pour montrer aux agences à quel point il était prêt. A elles maintenant de décider si elles sont prêtes à accueillir sa créativité ! »
On lui souhaite de trouver!