Publié le 12/11/2018
En juin dernier, la start-up luxembourgeoise Supermiro s’affichait sur le réseaux de bus avec une version édulcorée de sa campagne #culdebus qui, prise au pied de la lettre, voulait faire la part belle à des paires de fesses en gros plan et portant un slip aux couleurs du pays.
Si cette campagne est restée virtuelle, le superslip lui, a bien été produit pour les besoins d’une action street marketing qui s’est déroulée les 8, 9 et 10 novembre respectivement Grand Rue, sur le parvis d’Auchan Kirchberg et sur la Place d’Armes à Luxembourg-Ville.
C’est ainsi que Supermiro, l’app qui recense toutes les sorties et compte 64.000 utilisateurs réguliers au Luxembourg, a créé la Fête du Slip, sur un ton léger et humoristique qui lui colle à la peau.
Pour les passants, l’action consistait à prendre la pose devant le photocall illustré façon Supermiro (réalisé en BEElite et conçu par Luxvisual) et à télécharger l’app pour finalement repartir avec son slip luxembourgeois. À l’intérieur se cachait encore une surprise: un ticket à gratter qui permettait de remporter des cadeaux chez une sélection de partenaires de Supermiro.
Pour promouvoir l’action, un teaser vidéo à été réalisé par Pierre Bitterwolf:
Retour en vidéo sur cette opération: