Publié le 11/03/2019
Le projet Nächst Statioun, une série d’animation créée par Laurent Witz de ZEILT productions – a qui l’on doit notamment le film promotionnel « Let’s make it happen », a été soutenu par le Film Fund Luxembourg à hauteur de 1.125.000 euros.
La série, composée de 26 épisodes de 5 minutes réalisés par Sarah Sutter et d’une application ludo-éducative, a pour objectif d’utiliser l’animation et l’humour pour mettre en valeur le patrimoine luxembourgeois et de faire découvrir aux enfants des lieux culturels ou insolites de manière ludique.
« Les principaux messages que nous souhaitons faire passer sont la transmission du goût de la découverte et qu’apprendre, c’est aussi de l’aventure et du plaisir. »
Laurent Witz, créateur de la série
Ce projet, qui a pris naissance au Luxembourg et sera fabriqué à 95% au Luxembourg, a reçu le soutien du Film Fund Luxembourg, du Ministère de l’éducation, du Ministère de la Culture, de RTL , de Kinepolis et de tous les lieux partenaires du programme.
Le Synopsis
Klaus et Mish, deux petits aliens pas plus hauts qu’une pomme, sont envoyés sur Terre pour préparer une invasion. Quoi de plus impressionnant qu’un lieu historique, culturel ou naturel d’une grande richesse pour établir un QG? Ils vont ainsi visiter les sites et monuments du Grand-Duché de Luxembourg mais, en raison de leur malchance et de leur maladresse, vont se heurter à toutes sortes de difficultés qui les feront voyager d’un lieu à l’autre. Tout en nous donnant au passage des informations précieuses sur l’histoire de ces sites.
Format: 26 x 5 minutes
Titre: Nächst Statioun
Idée originale: Laurent Witz
Réalisatrice: Sarah Sutter
Producteur: Laurent Witz
Productrice: Emmanuelle Vincent