Publié le 01/12/2010 – Source : Vous
Suite à un appel d’offres public lancé par le Ministère de l’Agriculture et la Commission de la Marque Nationale dont l’adjudication a eu lieu le 17 février 2010, c’est l’agence Vous qui a été chargée d’élaborer la stratégie et le plan de communication 2010 – 2012.
Depuis février l’agence s’est attaché à relooker le label, réaliser le nouveau site internet, la nouvelle corporate identity pour les différentes applications du label, ainsi que concevoir la campagne d’affichage, presse, radio et TV/Cinéma qui sera diffusée via un plan de communication établi sur 3 ans et mis en œuvre à l’occasion de l’Expogast.
3 sujets visuels vont rythmer la campagne, pour relancer le label « Marque Nationale de la viande de porc et du jambon fumé » au travers d‘une campagne de communication qui se veut sympathique, affective et innovante. Egalement proche du consommateur avec des actions menées chez les distributeurs.
Le but de la campagne est également de promouvoir l’introduction des nouveaux produits de la « Marque Nationale » à base de viande de porc labellisée.
Au-delà des aspect rationnels de sécurité, d’hygiène, de qualité nutritionnelle, de traçabilité,… la campagne se focalise sur des aspects émotionnels et de plaisir afin de corriger les préjugés et rassurer le consommateur en lui proposant un produit sympathique et proche du consommateur.
Annonceur : ASTA – Administration des Services Techniques de l’Agriculture
Campagne : Campagne Marque Nationale de la viande de porc
Agence : Vous
Publication : Novembre 2010
Équipe créa
André Hesse
David Solito
François Leclerc
Fabio Cipriano
Quentin Wauthier
Jean-Yves Thomas
Équipe stratégique
Non communiquée
Intervenants extérieurs
Photographe : Fabrice Mariscotti
Production : Espera