Publié le 6/08/2011 – Source : Mediation SA
Dans le cadre de son 20e anniversaire, Mediation SA (consultant en communication spécialisé dans le marketing relationnel) avec le soutien de ISES (International Special Events Society) et MarkCom, organise du 1er au 3 septembre prochain, le premier congrès européen sur la communication événementielle. Ce sommet sera l’occasion pour les spécialistes du secteur d’élargir leur réseau au niveau international, mais également de débattre des enjeux des nouvelles tendances de la communication.
La communication événementielle: un acteur important de l’économie en Europe
Grâce aux nouvelles technologies et aux progrès scientifiques réalisés dans le neuromarketing et dans la communication multisensorielle, le secteur de la communication en général et l’événementiel en particulier sont en pleine mutation depuis quelques années.
Cette conférence, qui se déroulera entièrement en anglais, a pour but de présenter ces nouvelles tendances grâce à des orateurs de renom tels que Ruud Janssen (créateur de The Meetings Initiative) ou Karsten Klepper (un des pionniers de la communication multisensorielle). Elling Hamso, fondateur de l’European ROI Institute, démontrera, quant à lui, comment l’événement peut servir les objectifs de l’entreprise de façon mesurable. Enfin, ce sommet sera également l’occasion de découvrir de nouvelles pistes sur les événements verts et la communication durable.
Un grand intérêt pour l’événement
Géraldine Knudson, city manager de la Ville de Luxembourg, viendra exposer le concept de Multiplicity, nouvelle signature de la ville. Ce concept a pour but de présenter les enjeux de la multiculturalité de la ville et comment les événements peuvent servir ces enjeux de manière quantifiables.
Le retour sur investissement des événements tout autant que l’impact économique des événements sont également des sujets importants pour l’économie. C’est pourquoi Madame la ministre des Classes moyennes et du Tourisme, Françoise Hetto-Gaasch, et Monsieur le ministre de l’Economie et du Commerce, Jeannot Krecké, nous feront partager leurs visions.
Créer et développer des réseaux
Destinée aux professionnels européens de l’événement que ce soient les associations, les magazines, les instituts de recherche ou les agences, cette conférence permettra aux participants de partager leur expérience, d’échanger et de créer des liens afin de développer leurs réseaux au niveau européen.
Découvrir les richesses du Luxembourg
Riche en infrastructure et en loisirs, le Luxembourg possède tous les avantages pour faire de vos incentives et de vos conférences des événements réussis. Ainsi, afin de vous faire découvrir toutes les richesses de ce pays, un programme de découverte original est prévu le dernier jour du séjour.
Plus d’informations et inscription sur www.eventsummit.lu