L’agence Vous crée le buzz avec Comme1lundi, la Web-série parrainée par BGL BNP Paribas

Publié le 20/10/2011 – Source : Vous

Vous n’avez pas pu y échapper, la Web-série sur les frontaliers Comme1lundi cartonne depuis son lancement le 10 octobre dernier. Après 2 épisodes, la série compte déjà plus de 1.300 fans sur facebook, plus de 13.000 vues pour le premier épisode et plus de 6.500 à ce jour pour l’épisode 2, un vrai « buzz ».

Face à cet engouement, l’agence Vous, qui a imaginé et qui produit la web-série dont tout le monde parle, nous dévoile aujourd’hui le « parrain » de ce projet. Ce partenaire, qui a tout de suite adhéré au projet présenté et qui a souhaité y associer son image, c’est BGL BNP Paribas.

Si jusqu’ici, l’association avec cette « marque » n’était pas clairement identifiable (seuls quelques curieux auront pu découvrir que l’url comme1lundi.lu appartenait bien au groupe bancaire), la Web-série sera dès lundi prochain, pour la sortie du 3e épisode, parrainée par BGL BNP Paribas (voir visuels ci-contre).

En parrainant cette Web-série, BGL BNP Paribas, partenaire des frontaliers depuis plusieurs années, souhaite non seulement manifester son intérêt et sa sympathie pour les frontaliers qui, chaque jour, passent la frontière, mais aussi témoigner de son engagement dans le domaine culturel en soutenant ce projet cinématographique.

Au-delà de ce parrainage, et pour mener à bien ce projet, l’agence Vous a également cherché des prestataires capables de s’investir dans le projet avec la même ambition que la sienne :

« Skillab avec qui nous venions de réaliser un spot a répondu oui pour l’animation du générique. Après un premier contact pour la réalisation avec une société de production à Bruxelles, c’est Fisheye, une société nouvellement constituée à Luxembourg par Jérémie Bidet, qui s’est proposée ainsi que Free Lens TV pour l’image et Espéra Production pour la post production, finalement tous des prestataires de confiance implantés à Luxembourg » explique André Hesse.

  1. Belle image. A part le coté un gars une fille rechauffé pour le generique les plans de transitions sont très chouettes, les comédiens sont bons. Manque plus que du rythme et des blagues maintenant. Bel effort.

  2. Qu’on aime ou qu’on aime pas les sketchs : Bravo à l’agence, bravo au réalisateur… et bravo à BGL BNP ! Ce genre de projet prouve qu’avec un peu d’audace, d’imagination et la confiance d’un client intelligent, on arrive à faire des trucs sympas au Luxembourg !

  3. …juste bien vu (et bien fait). Et Dieu sait que c pas facile à l’heure actuelle 😉
    Merci!

  4. C’est bien branlé, le jeu d’acteur est pas mal, mais les blagues sont carrément naze :-/

  5. très très mauvais, on rit où? Belles images au départ et ensuite la débacle….

  6. Merci à Vous et à BGL Bnp Paribas pour cette campagne hautement stratégique et créative. +10000

  7. C’est vrai que c’est un super coup marketing pour BGL, et une super idée de l’agence! Et meme sans penser « pub », le concept d’une web série sur les frontas c’est franchement sympa, fallait y penser. Par contre c’est vrai aussi qu’on aimerait bien sourire un peu plus…

    Petites questions :
    L’Essentiel est-il également un partenaire (pour vous offrir autant de visibilité)?
    Et pourquoi un site comme lesfrontaliers.lu n’en parle même pas?

  8. Le 1er – c’est pas mal,
    le 2eme – rien de nouveau,
    le 3eme – super fade…
    dommage que l’agence VOUS et BGL PARIBAS ne rachete l’idée que maintenant
    BGL PARIBAS un client intélligent??? ha bon!!!
    De l’AUDACE et de l’IMAGINATION- c’est du vu, revu et rerevu…
    ça fait un peu voir beaucoup AMATEUR COPIEUR
    A quand le remake de CAMERA CAFE, on l’appelle « PAUSE METTWURST »

  9. bravo pour l’idée, le jeu des acteurs, la lumière … En revanche copie à revoir pour les blagues > je pense que le sujet est suffisamment vaste pour éviter ces pauvres blagues qui ne font même pas sourire.

  10. Chacun ses goûts en matière d’humour… autour de moi, tout le monde en parle en positif plutôt…
    Je sais pas si vous supportez tous les jours caméra café, mais cette websérie n’a pas à rougir en comparaison!
    C’est sympa et c’est sympa! C’est déjà pas mal 😉
    et puis ça fait du bien à Lux…

  11. Bon l’habillage on est tous d’accord il est pompé d’un gars une fille
    mais même la musique de la série elle est pompé
    cf.: http://www.youtube.com/watch?v=tuK6n2Lkza0
    houuuuuu c’est pas bien ça…
    jo la pompe n’est pas trop content de VOUS
    c’est pas parcequ’on est au LUXEMBOURG qu’il faut tout se permettre…

  12. Perso je vois pas le « pompage » entre le générique d’un gars une fille et celui-là…

  13. …pour une fois qu’un truc sort de l’ordinaire, y’a toujours des créatifs frustrés qui braillent, c’est pas parce qu’on est au LUXEMBOURG qui faut chaque fois qu’on peut rien se permettre…(je me doute que le budget doit pas être colossal) quelqu’un à une idée 😉 ??
    Moi je dis bravo à l’équipe créative et au client.
    Point.

  14. En tout ça (nous) fait parler… et n’est ce pas là le 1er objectif d’une pub ?

  15. Le problème c’est pas le Luxembourg, le problème c’est les agences de pubs du Luxembourg qui pensent qu’on peut prendre les gens pour des cons parce qu’on est sous développé en créativité.
    On est pas obligé de se prendre toujours pour le roi des neuneus !
    Que diable un peu de dignité et de modestie les demi-dieux !!!

  16. De pire en pire, le 5ème épisode est encore plus nul, y a rien de rien!
    Quelle créativité de bas étages…

  17. Quel est le point commun entre la série Bref et Comme un lundi?

    Aucun, il y a une qui s’appelle Bref et l’autre sera brève… enfin on espère.

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