Publié le 2/11/2011 – Source : Exsmokers.eu
Les ex-fumeurs, rien de les arrête !
C’est le leitmotiv d’une nouvelle campagne européenne anti-tabac qui met à l’honneur les exploits des ex-fumeurs européens et offre une aide gratuite pour arrêter de fumer.
Une campagne qui cible spécifiquement les 25-35 ans, tranche d’âge pour laquelle la consommation de tabac ne cesse d’augmenter. Ce sont ces jeunes adultes, pour la plupart jeunes parents, que la Commission européenne vise en premier lieu, par le biais de cette campagne qui se veut positive:
« Nous voulons surtout, à travers les témoignages d’ex-fumeurs, démontrer les avantages d’une vie affranchie de l’esclavage à la nicotine. En mettant l’accent sur le mieux-être et le soulagement ressenti par ces jeunes qui ont fait l’effort d’arrêter » souligne le Commissaire européen de la Santé, John Dalli, lui-même ex-fumeur.
Cette campagne de sensibilisation va durer 3 ans. Elle sera déclinée dans les différents médias audiovisuels, et surtout sur internet et dans les médias sociaux. Le site exsmokers.eu renvoie notamment à des groupes Facebook locaux, où les différents ex-fumeurs ambassadeurs (un par pays-membre) jouent un rôle d’animateur. Cette campagne anti-tabac est également assortie d’un outil interactif iCoach, qui vous accompagne au quotidien à travers divers conseils et astuces.
Ci-contre, adada vous présente Joe, notre ambassadeur pour le Grand Duché.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur exsmokers.eu ou sur la page facebook Unstoppable Luxembourg