Publié le 19/12/2011
Kreutz & Friends et atypical ont investit le 1er décembre dernier de nouveaux locaux au 29 boulevard Grande-Duchesse Charlotte L-1331.
Joint par la rédaction d’adada, Will Kreutz fait un point sur le projet atypical, nous présente les premiers partenaires à l’avoir rejoint et nous en dit davantage sur la place de Kreutz & Friends au sein de ce « coworking space » :
« atypical n’est pas une société, c’est une marque qui est censée développer l’idée du coworking en rassemblant dans un espace conçu et aménagé spécialement, disposant de toutes les facilités nécessaires et incontournables pour permettre aux partenaires de pouvoir travailler, soit seuls, soit en team, toujours libres et indépendants pour des clients communs ou propres.
J’ai lancé ce projet, cette marque, il y a un an déjà et développé l’idée jusqu’à trouver et aménager de nouveaux espaces insolites et à la hauteur des ambitions et d’ y installer des talents venus de partout, mais toujours avec des backgrounds insolites et ayant fait leurs preuves lors de leurs passages dans toutes sortes d’agences et des marchés internationaux ou de la grande région. Il s’agit là de micro sociétés, indépendantes mais toujours complémentaires. Ainsi on verra bientôt des architectes, architectes d’intérieur, copywriters, fashion designers, product/object designers, web designers e.a. débarquer et travailler ensemble.
Pour ma part, je prend le rôle du Creative Director avec la société Kreutz & Friends. Je fais cavalier seul, consultant aussi bien du côté client que du côté agence et selon les besoins, j’aurai recours au potentiel présent chez atypical ou à des équipes externes. Je fais finalement ce que je sais le mieux faire, créer et diriger des équipes de professionnels. »
Ci-contre, les partenaires actuels de atypical (découvrez leur présentation quelque peu atypique) :
– Marie Chancé
– Martine Strauss
– Runa Egilsdottir
– Will Kreutz
– Julie Mallinger
– Christian Pearson aka SUMO
Ci-dessous, la Xmas Card de atypical :