Publié le 18/04/2012 – Source : apps-foundry-contest.org
Le métier des agences de graphisme et de communication évolue très rapidement ces dernières années. Si certaines agences s’en sont rendu compte, d’autres restent à la traine et notamment sur le volet des nouveaux médias numériques comme les smartphones.
Pour sensibiliser les agences et les sociétés de développement à l’importance d’avoir des équipes pluridisciplinaires pour concevoir des applications ou des contenus époustouflants pour ces médias, un grand concours de développement et de design est organisé cette année pour la première fois au Luxembourg.
Le premier Apps Foundry Contest, évènement à but non lucratif organisé conjointement par Neopixl et le Technoport, aura lieu du 17 au 19 juin prochain. Les équipes de 4 personnes participantes auront alors 36 heures pour réaliser une application qui sera jugée sur 4 critères :
– la pertinence de l’application, sa valeur ajoutée
– la qualité du graphisme
– l’utilisabilité
– la qualité du code
Les applications doivent être développées sur une des plateformes suivantes : Android, iOS, Blackberry, Bada/Tizen ou windows phone. Seul le flash n’est pas accepté.
Les trois meilleures équipes auront la chance de présenter leur application lors de la soirée de gala ICT Spring devant plus de 600 personnes de renom.
Pour les agences luxembourgeoises, cet événement est l’occasion de faire rayonner leur savoir-faire à l’échelle nationale mais également internationale. En effet, des équipes de France, de Belgique, des Pays-Bas ou encore d’Italie sont d’ores et déjà inscrites.
Agences, vous souhaitez montrer votre savoir-faire en terme de développement d’applications, de coding, de design et d’ergonomie? Inscrivez vos équipes de créatifs et de développeurs, et relevez le défi de l’Apps Foundry Contest!
Programme complet et inscriptions ici.