Publié le 12/05/2012 – Source : Concept Factory
Près de 50 ans après le lancement de l’Autofestival, l’ADAL et la FEGARLUX organisent cette année la première édition nationale de l’AutoOccasiounsfestival, le festival de la voiture d’occasion au Luxembourg. Un rendez-vous voué à être réédité chaque année à la même période.
Du jeudi 10 mai au lundi 14 mai 2012 inclus, les concessionnaires et garagistes membres de l’ADAL et de la FEGARLUX ouvrent leurs portes au public et proposent des centaines de véhicules d’occasion aux meilleures conditions possibles. Organisé conjointement par les deux fédérations automobiles au Luxembourg, l’AutoOccasiounsfestival vise à promouvoir l’attrait de l’offre occasion de leurs membres et à démontrer le sérieux et le savoir-faire des experts qui en assurent les ventes.
Pour promouvoir le lancement de ce premier AutoOccasiounsfestival au niveau national, d’importants efforts de communication ont été déployés autour d’une action inédite au Luxembourg : l’organisation du reality show Touch MyAuto.
Le principe du jeu, déjà réalisé à l’étranger, est simple : confronter une douzaine de candidats surmotivés, prêts à poser leur main sur une voiture le plus longtemps possible sans jamais la lâcher, pour finalement repartir à son volant.
C’est au cœur de la Foire de Printemps, qu’a été organisé le jeu Touch MyAuto juste avant le lancement du festival par l’agence de communication Concept Factory et ses partenaires. Et ce n’est qu’après 56 heures et 40 minutes de compétition acharnée et ponctuée de diverses épreuves, que le valeureux Kevin Schneider a remporté la BMW série 1 mise en jeu.
Relayé sur le web, à la télévision et à la radio, le show a bénéficié d’une impressionnante couverture médiatique grâce aux différents partenaires médias L’essentiel, RTL et Eldoradio. Et grâce à la stratégie marketing 2.0 mise en place autour de l’action (réseaux sociaux, interaction avec le public, voting system…), son succès a dépassé toutes les espérances.
« Un tel reality show n’avait jamais été organisé au Luxembourg », commente Françoise Reuter, Directrice de l’agence Concept Factory. « Il a nécessité la gestion de centaines de candidats inscrits au départ, l’organisation de castings et d’actions sur les réseaux sociaux, la coordination de nos nombreux partenaires et la gestion du direct pendant trois jours sans interruption ainsi que sa retransmission en continu sur le site www.touchmyauto.lu et sur la chaîne RTL2. C’est le plus long streaming vidéo en direct jamais réalisé par RTL. Et nous ne parlons pas d’un streaming en mettant en place une simple webcam. Nous comptions jusqu’à sept caméras simultanées sur le stand, coordonnées par une véritable régie télé et complétées par une régie son. Le show a été animé 24/24 par des journalistes vedettes de la radio et télé luxembourgeoise. L’émission « Ben’s Club » du samedi soir a même été diffusée partiellement en direct du stand ; Ben a en effet participé en tant que candidat aux premières 9 heures du show. Je peux vous dire que nos équipes et celles de nos partenaires ont abattu un travail colossal pour pouvoir réaliser ce show dans les meilleures conditions ».
Au vu de ce succès, une nouvelle édition du jeu en 2013 n’est pas à exclure.
Revivez les meilleurs moments en vidéo sur www.touchmyauto.lu