Publié le 22/09/12 – Source : paperJam
Alors qu’il entame sa 13e année d’existence, le magazine économique et financier paperJam, l’un des rares titres de la presse luxembourgeoise à connaître une hausse de son lectorat (+15 % selon la dernière étude Plurimedia publiée cet été), change de look.
Dans un souci permanent de se remettre en question et de toujours chercher à améliorer sa qualité, paperJam à lancé une nouvelle formule éditoriale. Désormais largement appuyé par un site Internet (www.paperjam.lu), à l’audience sans cesse croissante elle-aussi (plus de 6.000 visiteurs et 15.000 pages vues par jour) et d’une newsletter électronique quotidienne, à laquelle sont abonnés plus de 10.000 personnes, le magazine et sa façon de traiter l’information se devaient d’évoluer, afin de constituer le complément parfait de ses déclinaisons numériques d’ailleurs désormais accessibles via les smartphones et tablettes. Il sera désormais laissé davantage de place à une approche plus approfondie et plus fouillée des thématiques abordées, dans le plus pur style « magazine ».
Le changement se remarque avant même d’ouvrir la première page, puisqu’il n’y a plus de portrait en gros plan sur sa couverture, comme cela était devenu une habitude depuis quatre ans.
Ce qui n’a pas changé, en revanche, c’est la présence du second cahier « Management », qui couvre les domaines du management, du business administration, des RH, de l’ICT et de la communication.
paperJam change, paperJam.lu aussi. Une nouvelle version du site Internet vous est proposée depuis mercredi dernier. Elle appuie et enrichit le paperJam newlook. Les fidèles lecteurs internautes auront plaisir à s’informer au quotidien sur une plate-forme plus claire et plus conviviale.
« Le site est devenu un véritable réflexe au quotidien pour des milliers de lecteurs », estime Mike Koedinger, CEO de Maison Moderne, éditeur de paperJam.
paperJam.lu, c’est aussi une vitrine vers les autres services de Maison Moderne et les différentes déclinaisons de la marque : paperJam.jobs, paperJam Business Club, paperJam.TV, magazine en ligne, index, Media awards…
Envoyée du lundi au vendredi à environ 12.000 abonnés, la newsletter de paperJam.lu s’est aujourd’hui imposée comme un rendez-vous incontournable : le premier quotidien économique et financier du Luxembourg.
L’audience du site est en progression constante (plus de 15.000 pages vues par jour). La page Facebook a franchi durant l’été le seuil des 3.000 « j’aime».
Pour Maison Moderne, ce sont autant d’encouragements à continuer d’améliorer leur contenu, rédigé en toute indépendance et en toute impartialité.