Vanksen crée l’univers digital des Cascades de Rochas

Annonceur : Rochas
Campagne :
Les Cascades de Rochas
Agence :
Vanksen
Publication :
septembre 2012

Équipe
Account manager : Cécile Lorenzini
DA : Jean-Marc Liacy (voir premier draft ci-contre)

Vanksen a créé l’univers digital des Cascades de Rochas, le dernier opus de la Maison Rochas. Tout droit sortie de l’imagination de son talentueux nez, le magicien des odeurs Jean-Michel Duriez, cette nouvelle fragrance est incarnée par la divine actrice et top model américaine Olivia Palermo.

Une jolie histoire où il est question de joie de vivre, de fraîcheur, de légèreté et d’élégance… Eclat d’Agrumes ouvre la trilogie de parfums Les Cascades de Rochas. Auréolée d’un passé prestigieux – elle fut fondée en 1925 par Marcel Rochas – et résolument ancrée dans la modernité, la Maison Rochas nous a confié son dernier-né. Honorée de ce cette très belle marque de confiance et subjuguée par le parfum qu’elle doit mettre en valeur, l’agence s’est attelée à créer de toutes pièces la déclinaison en ligne de l’univers des Cascades de Rochas.

« Nous avons reche rché l’excellence, nous voulions créer une expérience digitale véritablement unique et qui mette dignement en valeur Les Cascades de Rochas. Crayon à la main, notre directeur artistique a laissé vagabonder son imagination. Très naturellement, il a imaginé une place parisienne dont l’élément principal serait une fontaine à l’architecture classique. Tout le flair parisien et le chic inégalé de “la“ Parisienne, incarnée par Olivia Palermo, sont résumés dans la création de cet habillage digital », a déclaré Cécile Lorenzini, directrice de clientèle au sein de Vanksen.

L’agence a voulu que l’internaute revive en ligne les sensations de fraîcheur, de légèreté et de sensualité qu’exsude le parfum – une expérience qui devait s’apparenter aux sensations ressenties lors de la découverte physique d’Eclat d’Agrumes. Mais les potentialités d’internet sont telles qu’elles permettent d’aller plus loin encore en proposant au visiteur du site www.rochas.com une découverte du Paris by Rochas – il lui suffit alors de s’engouffrer, par un clic de souris, dans la bouche de métro. En s’attablant à la terrasse du café, l’internaute peut également écouter les interviews exclusives du nez de la Maison Rochas, Jean-Michel Duriez, et de l’égérie des Cascades de Rochas, la délicieuse Olivia Palermo à l’allure si chic et au charme si naturel. En cliquant sur la colonne Morris, le visiteur du site découvre ainsi l’actualité d’Olivia Palermo. Là, il peut également télécharger une sonnerie de téléphone ou un fond d’écran. Posée en évidence sur la table du café parisien, la fragrance se dévoile au visiteur : « J’ai composé ce parfum comme une cascade de fraîcheur et de joie de vivre, des éclats d’agrumes jaillissant d’une fontaine à Paris en plein été », a déclaré Jean-Michel Duriez lors du lancement du parfum.

Le site dispose de surcroît d’une version mobile. Et si Marcel Rochas avait dit en son temps : « On doit respirer une femme avant même de l’avoir vue », Vanksen a tenté, à son échelle, « de faire respirer le parfum Eclat d’Agrumes aux internautes avant même qu’ils ne l’aient senti en magasin », a conclu Cécile Lorenzini, directrice de clientèle au sein de Vanksen.