Communiqué le 21/03/2013 – Source : MDdI
Publié le 13/04/2013
Annonceurs : MDdI / Sécurité Routière Luxembourg
Campagne : Au volant, laissez sonner!
Agnence : CPLUSconcept
Publication : mars 2013
Équipe créa
Pierre Schuster
Guillaume Hann
Équipe stratégique
Carole Tisaurin
Le Ministère du Développement durable et des Infrastructures (Département des transports) et La Sécurité Routière présentent leur nouvelle campagne de sensibilisation contre l’insécurité routière due à l’usage du téléphone lors de la conduite automobile: « Au volant, laissez sonner ! »
De nombreuses études et expériences européennes concluent à une incompatibilité entre conduite automobile et manipulation du téléphone. Il va de soi que la prolifération des smartphones et des applications non-vocales ne fait qu’aggraver les situations à risque.
En effet, beaucoup de conducteurs décrochent leur téléphone portable ou lisent leurs SMS pendant la conduite et donnent ainsi la priorité à cette tâche. En concentrant son attention sur ces gestes, le conducteur fera immanquablement des erreurs de perception et de jugement.
La campagne « Au volant, laissez sonner ! » débutera la semaine du 25 mars dans différents médias et supports notamment sur les panneaux routiers et dans les cinémas.
Elle sera complétée, après les vacances de Pâques, par un affichage full-back sur les bus du réseau RGTR, des spots radio, des affichettes au format A3, des annonces dans la presse écrite et sur différents sites internet, notamment à destination des frontaliers.