Publié le 9/04/2013 – Source : Luxembourg for Business
L’objectif principal de cette campagne internationale portant sur la qualité de vie au Luxembourg consiste à promouvoir l’image de marque du Luxembourg et de l’économie luxembourgeoise par le biais de trois spots télévisés.
Ces spots qui mettent en évidence les diverses dimensions de la qualité de vie au Luxembourg, seront diffusés sur certaines chaînes internationales. La diffusion du premier des trois spots vient de commencer et sera complétée par des mesures publicitaires spécifiques (presse écrite, internet et autres). Cette campagne servira notamment à accompagner, les différentes missions économiques prévues au cours de l’année et contribuera à mieux mettre en valeur l’attractivité du pays.
Une multitude d’échanges avec des acteurs économiques au Luxembourg et dans le cadre des déplacements à l’étranger ont démontré le besoin et, surtout, la volonté de mieux mettre en valeur et de communiquer sur les déterminants de l’attractivité du Luxembourg. En effet, la perception du Luxembourg à l’étranger se heurte trop souvent à des préjugés et autres idées reçues voire à une méconnaissance générale des atouts du pays.
Cette campagne, dont la diffusion du premier spot vient d’être lancée par Luxembourg for Business, a été réalisée en concertation étroite avec le groupe de réflexion Nation Branding.
Le premier spot publicitaire de cette trilogie :