Publié le 15/05/2013 – Source: binsfeld
Chaque année au printemps, le réseau IMAGE, Independent Marketing & Advertising Group Europe, se réunit. Cette année, les managers et les créatifs du premier réseau européen en marketing et publicité se sont retrouvés les 19 et 20 avril au Luxembourg, sur invitation de l’agence de communication binsfeld, partenaire unique d’IMAGE au Grand-Duché.
Lors de cette rencontre, 23 représentants de 12 agences européennes et américaines se sont réunis pour échanger leurs réflexions sur les nouvelles tendances et les dernières évolutions du secteur de la communication.
«Chacune des rencontres avec nos agences partenaires représente pour nous une plateforme d’échange importante. La communication ne s’arrête pas aux frontières; c’est pourquoi il nous importe beaucoup de connaître comment les agences des autres pays relèvent les nombreux défis actuels du secteur, comment elles traitent les problèmes et également d’apprendre les uns des autres», explique Marc Haas, Account Director chez binsfeld.
Pour enrichir l’échange, une grande place a été accordée au travail en commun. Ainsi, des workshops ont été spécialement organisés pour les managers et pour les créatifs.
Côté management, l’expert Paul Wooley, Global Chief Operating Officer du CPM International Group, est venu apporter ses 28 années d’expérience dans le domaine de la finance et du commerce.
Côté création, les créatifs ont participé à un «workshop créatif» en vue de rechercher des solutions concrètes et des outils communs pour mieux valoriser le travail et les atouts du réseau IMAGE sur le marché.
«Le travail collaboratif avec nos agences partenaires de toute l’Europe apporte une forte valeur ajoutée tant aux agences qu’à nos clients», souligne Verena Landgraf, Senior Art Director et chef de studio chez binsfeld. «Cela nous aide à regarder plus loin et donc à développer notre potentiel créatif.»
En outre, les partenaires s’aident mutuellement dans le domaine de la traduction et apportent leur savoir-faire dans les campagnes internationales et les initiatives de stratégie marketing.