Publié le 18/02/2014
Mercredi 12 février dernier a eu lieu la cérémonie des Media Awards 2014. Près de 800 invités se sont réunis à la Rockhal pour assister à la remise des trophées récompensant les meilleures campagnes publicitaires du pays. L’agence Mikado Publicis, nominées à 10 reprises dans 6 catégories, s’affiche cette année comme le grand gagnant de la soirée : l’équipe de Jean-Luc Mines et de Camille Groff repart avec 4 Awards, dont 3 Gold.
Voici le palmarès #MAwards14 par agence :
Mikado, 4 awards dont 3 Gold.
GOLD – Internet
Campagne Code du Tunnel, pour CITA/ Ministère du Développement durable et des Infrastructures/Sécurité routière
GOLD – Presse
Campagne La Nouvelle 4G, pour Orange Luxembourg
GOLD – TV/Cinéma
Campagne Les marches, pour Orange Luxembourg
BRONZE – Radio
Campagne Orange Experts, pour Orange Luxembourg
The Factory Group (Concept Factory/Interact), 3 awards dont 1 Gold.
GOLD – Presse B2B
Campagne Le Cloud, produit miracle, pour Telindus Telecom.
BRONZE – Catégorie Cross-Media
Campagne AutoOccasiounsfestival, pour ADAL & FEGARLUX
BRONZE – Internet
Campagne Tango Generation, pour Tango
Apart, 2 awards dont 1 Gold.
GOLD – Cross-Media
Campagne Looss et Rullen, pour le Verkéiersverbond
SILVER – Internet
Campagne Les couleurs de la Nuit, pour la Villa Vauban – Musée d’Art de la Ville de Luxembourg
VOUS, 2 awards, Silver et Bronze.
SILVER – TV/Cinéma
Campagne Corporate Hiver, pour Maison Steffen
BRONZE – Radio
Campagne Solde restant dû, pour Vivium
Dechmann, 2 awards, Silver et Bronze.
SILVER – Catégorie Cross-Media
Campagne Jeunes, pour ING
BRONZE – Presse
Campagne Action mines antipersonnel, pour Handicap International
binsfeld, 1 Gold.
GOLD – Presse
Campagne 100 ans Fischer, pour Fischer
Comed, 1 Bronze et 1 Prix du Public
BRONZE – Presse B2B
Campagne L’équipe, pour Apex
Prix du Public – Presse
Campagne Just Do Eat, pour Fairtrade Lëtzebuerg
IP Luxembourg, 1 Bronze et 1 Prix du Public.
BRONZE – TV/Cinéma
Campagne Quand vous aurez vu nos meubles, vous ne penserez plus qu’à çà !, par IP(!)PRODUCTIONS pour le client Meubles Alvisse
Prix du Public – Radio
Campagne Élection du Nouveau Pape, par IP(!)PRODUCTIONS pour le Traiteur Niessen
Moskito, 1 Silver.
SILVER – Radio
Campagne Yellow.lu – The Challenge, pour Yellow.lu
Graphisterie générale, 1 Silver.
SILVER – Presse B2B
Campagne Imaginez, pour Prefalux
Famous, 1 Prix du Public
Prix du Public – Internet
Campagne Fête nationale (Quand les amis sont là, Diekirch aussi), pour la Brasserie de Luxembourg Mousel-Diekirch
Createam, 1 Prix du Public
Prix du Public – TV/cinéma
Campagne Mäi Cactus Buttek, pour Cactus
Ils étaient nominés mais repartent bredouilles cette année :
– Dété / mad about soul
– plan K
– Vito Labalestra
Continuez à réagir sur twitter avec le hashtag #MAwards14.
Toutes les photos de la soirée ici.