Publié le 17/11/2014 – Source : Luxair Group
Luxair Luxembourg Airlines a franchi mi-octobre la barre des 50 000 fans sur Facebook.
Depuis la création de sa page en 2009, la marque a spontanément engagé une interaction avec ses fans au travers d’une stratégie de contenus ludiques, originaux, conversationnels et engageants, en adéquation avec leurs centres d’intérêts, mise en place et déployée par les agences Interact et Concept Factory en étroite collaboration avec le service marketing de Luxair.
« Les voyages, les destinations lointaines, les cultures à découvrir, les saveurs à explorer… Nous avons la chance de naviguer dans des univers de communication qui intéressent et qui suscitent la passion des gens. Les sujets sont tellement riches et nos possibilités de créer de l’engagement sur les médias sociaux sont considérables. En tant qu’agence nous avons l’extrême chance d’avoir en face de nous un client qui aime oser et découvrir. Il écoute nos avis et les enrichit par son expertise; nous collaborons activement ensemble » souligne Daniel Eischen, CEO de l’agence Interact.
L’attachement que suscite la marque permet à Luxair Luxembourg Airlines de devenir la première marque luxembourgeoise à dépasser le cap des 50 000 fans sur Facebook, faisant d’elle la marque la plus engageante sur ce réseau social. Sa communauté de fans se compose de femmes à 57% et d’hommes à 43%. Plus de 82% sont issus du Luxembourg et des pays de la Grande-Région.
Outre son actualité, la marque y relaie des bons plans, des opérations évènementielles ou encore des jeux concours.
Pour remercier ses fans de leur fidélité, Luxair Luxembourg Airlines leur a réservé le 5 novembre dernier une soirée riche en surprises à l’Utopolis Kirchberg, avec une projection privée du film « Interstellar ». L’occasion pour les fans de rencontrer les équipes qui font vivre la page Facebook de Luxair au quotidien.
Luxair Luxembourg Airlines fait de ce succès une composante importante dans son plan de communication en allant toujours plus loin dans l’intégration des réseaux sociaux au sein de ses expériences consommateurs. Ainsi, la marque est aussi active sur Twitter et dispose d’une chaîne sur YouTube, où sont mises en ligne des vidéos destinées à la promotion de ses destinations.