Publié le 03/12/2014
Belval a depuis longtemps dépassé le stade du projet de chantier pour devenir un quartier urbain dynamique où il fait bon vivre. C’est ce que révèle le nouveau film publicitaire Belval ? Make it yours ! produit par l’agence Wili Media Makers pour le compte de la société de développement Agora.
L’objectif est de donner envie de découvrir toutes les facettes de Belval : logement, vie quotidienne, travail, recherche, études, sans oublier les loisirs, avec les parties de football dans le parc, les séances de shopping, les sorties cinéma et les concerts à la Rockhal.
La particularité : la majorité des protagonistes de ce spot ne sont pas des acteurs, mais des personnes qui vivent, travaillent ou étudient réellement à Belval.
Le film est disponible dès à présent sur Youtube et sur le site Web www.belval.lu et a été projeté pendant une semaine dans les 30 cinémas Utopia du pays. Il constitue l’élément principal d’une campagne trans-médias à long terme, composée notamment d’annonces en ligne, de prospectus, de panneaux publicitaires grand format, de cartes postales et d’affiches sur les bus.
« Par le biais de cette campagne, nous souhaitons communiquer sur le fait que Belval est l’endroit idéal pour vivre, travailler, apprendre, rechercher, étudier et se divertir. Plus de 1 400 personnes ont d’ores et déjà établi leur foyer à Belval, plus de 170 entreprises et institutions s’y sont installées et quelque 4 000 actifs se rendent chaque jour à Belval pour travailler ou faire de la recherche. Nous souhaitons inviter les habitants de tout le pays à découvrir par eux-mêmes le nouveau quartier qu’est Belval et à se l’approprier », explique Vincent Delwiche, directeur d’Agora.
Annonceur : Agora
Campagne : Belval? Make it yours!
Agence : Wili
Publication : novembre 2014
Découvrez le spot cinéma :
Et le making-of :