Publié le 01/06/2015 – Source : Vous / athomeMEDIA
Pour prouver l’efficacité de ses supports publicitaires en ligne, atHomeMEDIA organisait un concours à destination des agences de communication. Le principe : leur mettre à disposition un même emplacement publicitaire et récompenser en fin de campagne l’agence ayant obtenu le nombre de clics le plus important.
La première édition du concours, intelligemment relayée auprès des agences via une campagne bannering sur www.adada.lu d’avril à mai dernier, a vu s’affronter 12 agences.
Le 28 mai, au Kjubar, athome a réuni ces participants lors de la #BestOnlineCampaignParty pour dévoiler les résultats :
N°1 : VOUS / Campagne Luxair
N°2 : IERACE | DECHMANN + PARTNERS / Campagne Fruit@office
N°3 : Netsive / Campagne Lady Fitness
Sur la première place du podium, ce sont donc les bannières réalisées par l’agence VOUS pour son partenaire Luxair Luxembourg Airlines qui ont déclenché le plus de clics de la part des internautes.
« Ce concours est une excellente initiative de la part d’atHome. Pour nous, c’est une belle récompense qui positionne encore une fois l’agence VOUS comme spécialiste du digital ! Et en tant que spécialiste, je me dois de préciser que le taux de clics n’est qu’un indicateur de performance parmi tant d’autres… » précise André Hesse, Directeur de l’agence arrivée en tête.
Aurélien Luiselli, Responsable Marketing de l’agence VOUS, déclare, enthousiaste : « Même s’il est fortement mis en concurrence, le bannering reste un support incontournable dans une campagne de communication. Trop souvent, les bannières sont simplement déclinées d’une campagne print. Ce n’est pas la bonne démarche. Une bannière, dans sa forme comme dans son contenu, doit être réfléchie et adaptée aux usages des internautes. Ça peut paraître simple, mais ça ne l’est pas tant que ça. ».
Photos : 101Studios