Trois ans après avoir retrouvé son indépendance et après avoir pris le temps de consolider ses fondamentaux, la BIL se tourne résolument vers l’avenir avec un plan stratégique ambitieux et structuré à l’horizon 2020. Plus qu’une rupture, il y a la volonté d’exprimer une nouvelle dynamique et des valeurs fortes qui rapprochent la Banque et ses clients. A la fois haut de gamme et accessible, l’univers déployé par l’agence Concept Factory marque par son caractère unique et local à la fois. Loin des visuels issus de banque d’images et des clichés sur la communication bancaire, l’agence donne un nouveau souffle à la BIL qu’elle incarne à travers un faisceau violet, expression à la fois du dynamisme et de l’innovation de l’institution. La BIL ne se contente pas de présenter le descriptif de son offre, elle se focalise essentiellement sur la valeur ajoutée pour ses clients.
Simple et efficace à la fois, l’univers se décline sur les différents canaux traditionnels et digitaux. Après une vague d’image, il se déclinera progressivement à un contenu plus commercial dans le futur.
Annonceur : Banque Internationale à Luxembourg
Campagne : campagne image 2015
Agence : Concept Factory
Publication : 2015
Équipe créa
Didier Leclercq
Michaël Mertens
Équipe stratégique
Françoise Reuter
Gilles Hermes
Intervenant extérieur
Illustrateur : Matthieu Forichon