Publié le 05/09/2016
2000, c’est le nombre de sachets de popcorn « parachutés » par Utopia sur les villes de Luxembourg et d’Esch-sur-Alzette dans la nuit du 5 septembre 2016.
L’action de street marketing (sky marketing?) imaginée et orchestrée par l’agence Vanksen, avait pour but de promouvoir les Movie Days du 7 au 11 septembre, une période durant laquelle tous les films sont à 5 euros dans les cinéma Utopia (groupe Kinepolis).
Les plus chanceux ont pu trouver des tickets gratuits dans leur sachet. Pour les autres, une action « virale » consiste à poster une photo avec son sachet sur les réseaux sociaux avec le hashtag #PopCornDrop, pour tenter de gagner une place. Dans tous les cas, les porteurs des flyers tombés du ciel peuvent l’échanger contre une glace Magnum lors des Movie Days.
De la Gare au Kirchberg en passant par la Grand Rue, les lieux stratégiques ont été visés, sans oublier les locaux des principaux médias luxembourgeois, pour assurer une plus grande couverture médiatique de l’opération.
Une vidéo dévoilant les coulisses de l’opération complète également le dispositif :