Publié le 20/10/2016
Le 10 novembre 2016, c’est le retour du Luxembourg Poster Contest, le concours créatif organisé par JCDecaux. Durant 3h, 10 agences sélectionnées enverront leur team créa (2 personnes) pour travailler autour d’un briefing donné le jour même par un annonceur mystère, de renommé internationale.
Pour participer, la sélection s’est faite parmi les plus rapides : les agences du pays ont d’abord reçu un mailing avec un pistolet de la marque NERF (est-ce un indice sur l’annonceur mystère?). La mission : se mettre en scène avec l’arme en plastoc et tweeter la photo de son team créa en mode ‘Battle’ accompagnée du hashtag #LPC_16.
Qui sont les agences participantes?
Vanksen
plan K
A3Com
Concept Factory
Wili
Fish and chips
Comed
Mikado
binsfeld
(Qui est la dixième?)
@binsfeld_agency a choisi son créatif le plus chanceux pour le #LPC_16…@JCDecaux_Lux @planK_ADS @mikadopublicis @ComedLuxembourg @vanksen pic.twitter.com/62AOQXIzBE
— binsfeld (@binsfeld_agency) 17 octobre 2016
Les résultats seront dévoilés le 17 novembre, lors d’une soirée spéciale OOH organisée par JCDecaux où sont conviés annonceurs et agences. Voici le programme :
18h00 : Accueil et contact de bienvenue
19h00 : conférence exclusive présentée par Philip Taillieu, Co-CEO de Be-Mobile « Tout ce que vous devez savoir sur l’OOH : l’étude d’audience ou les clés pour mieux comprendre les enjeux de demain ».
19h30-20h00 : Remise des prix
1) Remise du MUPI d’Or qui récompense la meilleure campagne OOH 2015-2016
2) Annonce du team créatif vainqueur du LPC 2016
20h00 : Cocktail dinatoire et networking