Publié le 24/11/2016
C’est au terme d’une discussion intense que, ce jeudi 17 juin, le jury du Luxembourg Poster Contest 2016 a attribué le prix du meilleur concept original d’affiche à l’agence Comed.
Lors de leur délibération, les membres du jury ont été particulièrement attentifs à l’originalité et à la faisabilité du projet, mais également à la réponse apporté au briefing et au fait que la création soit parfaitement adptée au média imposé : le 2m².
«Comed a obtenu l’unanimité du jury et a été récompensée pour sa compréhension du brief et les respects parfaits des critères imposés. L’ADN de la marque et le ton of voice a été garanti. En plus de sa simplicité, c’est aussi l’intelligence de l’approche créative qui a retenu l’attention de notre jury ; et plus précisément la façon d’intégrer le produit dans l’idée même. Très smart. Bravo!»
Miguel Aguza, Country External Communication Manager IKEA Belgium et président du jury.
Cette année, le jury était composé de :
Antoinette Ribas – Art Director – Agence DDB Bruxelles
Gregory Ginterdaele – Creative – Agence DDB Bruxelles
Fred Bouchar – General Manager – Media Marketing
Patrick Bya – Research Manager – JCDecaux Belgique
Thibault de Barsy – CEO – Keytrade Bank Luxembourg
Anne-Sophie Diard – Responsable Agence de Communication Interne – Post Telecom
Pour rappel, 10 équipes émanant d’agences luxembourgeoises s’étaient retrouvées une semaine auparavant pour recevoir un briefing concernant le lancement d’une gamme d’objets et meubles IKEA qui dissimulent un chargeur sans fil pour les smartphones. Miguel Aguza, Country External Communication Manager, avait alors exposé aux teams la stratégie marketing de la marque qui devrait servir de base à leurs projets.
VOIR LES 10 PROJETS DES 10 AGENCES
Grâce à ce premier prix, l’agence COMED aura à sa disposition un réseau Selecto de 7 jours à Luxembourg pour un de ses annonceurs.