Publié le 14/01/2017
A l’occasion de ses 25 ans, l’agence de communication Mediation SA, livre sa recette pour une communication réussie à travers une campagne sucrée
Mettre la main à la pâte
«Depuis 25 ans, nous nous engageons corps et âme pour dépasser les objectifs de nos clients que ce soit à travers un événement, des relations presse, une action terrain, un site internet, un film ou encore une brochure» nous explique Netty Thines, administrateur délégué de Mediation SA. «Ainsi, nous est venue l’idée des cookies. En plus de fédérer l’équipe autour d’un projet commun, cette action est une belle image de notre engagement pour chaque projet. Mettre la main à la pâte correspond à ce que nous aimons faire et à ce que nos clients apprécient avant tout» raconte Marlène Gigant, adjointe à la direction.
Le goût de 25 ans de passion
«Partager notre passion pour la communication à travers le développement de concepts sur mesure permettant d’obtenir des résultats palpables est notre moteur depuis nos origines. Il nous semblait donc important de communiquer autour de ce qui nous motive tous les jours et nous fait avancer avec nos clients» continue l’administrateur-délégué.
Un engagement local
Pour réaliser cette campagne, Mediation SA a fait appel au Tricentenaire, actif dans l’inclusion des personnes en situation de handicap, qui l’a accompagnée dans la fabrication des cookies et s’est chargé de la mise sous pli. «Nous nous engageons régulièrement auprès d’associations locales, nous sommes membres de l’IMS et nous portons fièrement le label ESR de l’INDR. Agir sur le plan social ou sur le plan environnemental fait partie de notre ADN. Ainsi, chaque année, nous réalisons une ou plusieurs actions à caractère social» nous explique Netty Thines. «Nous avons aussi décidé d’offrir des animations pour les enfants à la brasserie « An der Schmëdd » à Esch-sur-Alzette, pour le Foyer Elisabeth» nous confie l’adjointe à la direction.
Et dans 25 ans ?
«La communication est un formidable métier, source inépuisable de créativité et de surprises. Nous ne savons pas ce que va nous apporter demain, ce qui ne facilite pas la tâche de se prononcer sur les 25 prochaines années. Nous nous adapterons à la demande et aux besoins de nos clients pour réaliser leurs objectifs de communication et rendre l’éphémère inoubliable. A plus court terme, notre souhait est de systématiser la mesure du retour sur investissement. Même si tout le monde en parle, il est encore très difficile d’avoir accès aux bons indicateurs pour réaliser ce calcul. Enfin, nous désirons renforcer notre démarche qualité avec notamment la certification ISO 9001» conclut l’administrateur-délégué.