Publié le 5/03/2017
L’annonce du départ de Mike Koedinger au poste de CEO de Maison Moderne a été rendue publique le 2 mars dernier.
L’entreprise média, qui s’apprête à accueillir son 100e collaborateur courant mars, explique vouloir se « réinventer » et pour cela, renouveler sa direction générale.
Mike Koedinger, fondateur de Maison Moderne, laissera donc sa place courant 2017 à un nouveau CEO – en cours de recrutement – prendra la présidence du conseil d’administration (il succèdera à l’actuel président Jean-Claude Bintz) et entend se consacrer à l’internationalisation de l’entreprise.
Si le processus de recrutement est enclenché, aucun nom de potentiel successeur n’a pour l’instant été mentionné. En attendant, l’offre d’emploi du cabinet The Recruiter donne plus de détails quant au profil recherché :
– Vous bénéficiez d’une expérience significative de management ou en tant que membre de la direction d’une société d’au minimum 75 personnes, idéalement dans le secteur des médias ou de la communication au Luxembourg ou à l’étranger.
– Vous combinez des qualités telles que la fibre entrepreneuriale (en ayant été ou non entrepreneur), la capacité d’innovation, le sens du résultat, l’animation d’équipes et la vision stratégique.
– Vous possédez une excellente connaissance et compréhension du monde des médias, de son histoire, de son évolution récente et avez un très fort affect pour la presse.
– Vous comprenez les évolutions liées à la révolution digitale en cours et êtes au fait des interactions et opportunités existantes avec l’ensemble des produits et services d’une maison d’édition.
– Votre carrière démontre vos capacités de management, votre sens de l’organisation, votre créativité, votre attachement à la qualité et votre talent pour fédérer des collaborateurs autour d’un projet commun.
– Vous savez être l’ambassadeur d’une marque, vous êtes sensible aux valeurs d’indépendance de la presse.
– Vous maitrisez couramment le français et l’anglais, l’allemand et/ou le luxembourgeois sont des atouts.