Keep Contact, agence de relations presse et de relations publics implantée au Luxembourg depuis près de 10 ans, s’est récemment doté de la technologie cognitive Watson Explorer (développée pat IBM), renforçant ainsi sa gamme de services dans le monitoring et le traitement de l’information. Un nouvel outil que Keep Contact met notamment à disposition des marques et des agences de communication au Luxembourg.
L’agence RP luxembourgeoise devient la première entreprise spécialisée dans la communication à se doter de la technologie Watson Explorer.
Watson Explorer, kezako?
Développée par IBM, Watson Explorer est une technologie cognitive capable de traiter les informations structurées et non structurées afin de répondre aux attentes des clients en matière de « business intelligence ». Watson Explorer peut consulter une énorme masse d’informations, sélectionner des contenus pertinents (mots-clés, thématiques…) et procéder à une première analyse. Ces opérations, Watson Explorer les intègre pour ensuite hisser son propre niveau de connaissances et ainsi gagner encore en pertinence. Intelligent, cet outil est déjà utilisé dans des secteurs comme la santé où l’échange de la connaissance est une priorité. Alors que les professionnels de la communication commencent seulement à s’y intéresser, Keep Contact a, d’ores et déjà, pris un temps d’avance.
La veille médias, moteur de compétitivité
Chaque minute, 350.000 Tweets sont partagés, 2,78 millions de vidéos sont vues sur YouTube et 150 millions d’e-mails sont envoyés. Il est impossible de tout lire, tout écouter, tout voir. «Détenir la bonne information n’en reste pas moins une nécessité pour les entreprises qui ont impérativement besoin de communiquer, de savoir ce qui se dit sur elles, de connaître leur marché et ses évolutions. La veille médias s’impose comme un véritable moteur de compétitivité. Avec l’aide de Watson Explorer que nous avons sélectionné car c’est l’outil le plus performant actuellement disponible sur le marché,
« Nos revues de presse atteignent un niveau d’excellence inégalée de par la richesse, la pertinence et la valeur ajoutée de leur contenu.»
Ceci nous permet de toujours mieux conseiller nos clients dans leur stratégie de communication et leurs relations avec les médias. » rappelle Ludivine Plessy, fondatrice et directrice de Keep Contact.
Avec Watson Explorer, Keep Contact est désormais en mesure de proposer des solutions de veille médias accessibles et personnalisables, y compris à de très petites entreprises et dans tous les secteurs d’activités. «La valeur ajoutée générée par l’innovation, nous la mettons également au service des clients qui nous font déjà confiance, avec des revues de presse qui gagnent en pertinence, en qualité et en substance. La satisfaction client et son amélioration permanente sont au cœur même de notre démarche. C’est notre priorité absolue», indique Catherine Plessy, directrice du développement de l’agence.