Publié le 23/10/2017
Annonceur : MDdI, Sécurité Routière, Police grand-ducale
Campagne : Réfléchissez / Gitt siichtbar
Agence : Mikado Publicis
Publication : octobre 2017
Entre 2011 et 2015, près de 65% des collisions entre un véhicule et un piéton se sont produits dans l’obscurité. En 2016, 8 piétons ont été tués sur la route.
Comme en ce début d’automne le risque pour les piétons d’être impliqués dans un accident de la circulation augmente en raison des conditions de visibilité peu favorables, le ministère du Développement durable et des Infrastructures en collaboration avec La sécurité routière ASBL et la police grand-ducale lancent l’action de sécurité «Réfléchissez» / «Gitt siichtbar» dans le cadre de la Journée de la sécurité routière le dimanche 22 octobre 2017.
La campagne de sensibilisation «Réfléchissez» poursuit un double objectif de prévention routière, à savoir:
– encourager les usagers de la route vulnérables à se rendre visibles, notamment par le port de vêtements clairs et mieux encore par l’utilisation d’accessoires réfléchissants
– lancer un appel aux conducteurs à redoubler d’attention et à adapter leur vitesse en présence d’usagers vulnérables.
Sur un stand d’exposition commun des trois acteurs, une action de distribution de matériel réfléchissant et de dépliants d’information s’est déroulée lors de l’exposition «Home and Living» à Luxexpo The Box le dimanche 22 octobre 2017.
Parallèlement le message sera véhiculé sur les réseaux sociaux et dans les médias.
Dans une 2e phase, le visuel de la campagne sera également apposé sur les autobus RGTR ainsi que sur 45 panneaux routiers.