Publié le 14/11/2017
Aujourd’hui la communication digitale tourne autour de 3 piliers principaux : le marketing mobile, la publicité programmatique avec le data et le contenu. Pour ce dernier, la relevance et le moment où ce contenu est présenté à l’utilisateur sont devenus capitaux. Sa diffusion sur les réseaux sociaux, jouant un rôle majeur dans ce contexte, n’a plus aucun sens s’il n’est pas poussé par de la publicité payante. Les annonceurs doivent donc impérativement prévoir du budget pour que ce contenu soit vu par la bonne cible.
« Il ne s’agira plus de savoir sur quel canal et auprès de quelle régie l’investissement média se fera, mais qui nous voulons toucher, à quel moment et avec quel message. »
Les tableaux de bord créés par le traitement du big data, permettent notamment aux marques de réaliser des analyses ad hoc en quelques clics et de connaître l’impact des campagnes médias sur leurs activités. Par conséquent, grâce à cet ensemble de technologies et de données exclusives, l’annonceur investira au bon moment et via le bon canal, avec un message cohérent en fonction de la cible prédéfinie. Cela offre un énorme avantage par rapport aux achats médias traditionnels.
Pour introduire ces nouvelles technologies digitales sur le marché luxembourgeois, l’agence Ierace Dechmann + Partners a signé un partenariat stratégique et exclusif avec Mediascale Benelux, le pôle programmatique et data de Serviceplan (groupe de communication international).
IDP dispose déjà d’une expertise exclusive en tant que seul centre média structuré au Luxembourg, reposant principalement sur une approche à la fois très comportementale, très chiffrée, très «monitorée» du marché, donc bien fournie en volume de données locales.
À l’avenir, IDP pourra utiliser ces nouveaux instruments programmatiques extrêmement précis, puissants et qualitatifs pour faire profiter les annonceurs luxembourgeois et de la Grande Région de son expertise média, ainsi largement renforcée.
Cette collaboration exclusive avec MEDIASCALE est un tournant majeur pour IDP et pour ses marchés de prédilection : le Luxembourg et la Grande Région. Elle permet à l’agence de compléter sensiblement son expertise dans le domaine des stratégies médias.