Publié le 5/12/2017
Les nominés viennent d’être dévoilés. Et avec eux les 6 membres du jury de cette 4e édtion des Media Awards :
Joe la pompe a été créatif publicitaire dans plusieurs grandes agences pendant 15 ans. Il a conçu des centaines de campagnes pour des marques nationales et internationales. Depuis 1999, il est l’auteur anonyme d’un blog dédié à la recherche de pubs jumelles (avec la même idée créative mais ayant été réalisées par des agences différentes à des époques différentes). Copies honteuses ? Coïncidences ? Plagiats ? Joe laisse toujours le public se faire sa propre opinion. Son but? Dénoncer parfois de flagrantes impostures mais surtout obliger les créatifs à se remettre en question. Son site, le premier en son genre est devenu une référence mondiale incontournable. Il a été élu meilleur blog français aux Golden Blog Awards 2015 dans la catégorie Marketing. Joe est l’auteur de 3 livres, membre de jurys créatifs pour des festivals, chroniqueur pour les magazines CB News (France), Pub (Belgique), ComInMag (Suisse), Arabad (Moyen Orient) et Grenier aux Nouvelles (Québec), recherchiste / iconographe publicitaire et conférencier.
Luxembourgeoise, Dominique Godin a étudié l’immunologie à Strasbourg. Elle découvre les métiers commerciaux et marketing dans mon premier boulot, une ‘start-up’ biotechnologique près de New York, et travaillé ensuite dans le département marketing d’un laboratoire pharmaceutique à Bruxelles. Au bout de quelques années, Dominique intègre une grosse agence de pub internationale et passe quinze ans dans le domaine du médicament. En 2000,elle rentre au pays pour travailler chez Mikado puis chez BGL BNP Paribas, comme directrice de la communication. Aujourd’hui, à 58 ans, maman de deux grands enfants, Dominiqiue Godin est pré-retraitée: « Je voyage pour mon plaisir avec mon mari et m’engage au Cent Buttek et à la Stëmm vun der Strooss. J’aime le pilates, le champagne et les films qui prennent la tête. »
Damien Lemaire – Rédacteur en chef de Media Marketing (BE)
Rédacteur chevronné, Damien Lemaire débute sa carrière en avril 1998, chez McCann-Erickson Bruxelles, en tant que concepteur-rédacteur. Trois ans plus tard, il rejoint Media Marketing, le magazine marcom belge de référence, d’abord avec la casquette de spécialiste « Creation » et, depuis 2013, avec celle de Rédacteur en chef.
Hugues Rey – CEO Havas Media Group (BE)
Hugues began his career in ’92 as research manager for mindshare. In 2000, he founded Fastbridge – the digital agency of initiative media in Belgium. In 2006 & 2007, Hugues was the Digital Director for Europe, the Middle East and Africa for Initiative. In 2008, he was appointed Chief Digital & Strategy Officer for Mediabrands. In September 2010, he pursued his career at Havas Media Group Belgium as CEO. Hugues is an active member of many professional media associations: CIM (Past-President of TV & Internet Commission), IAB Belgium (Founding Father & Past-President), GRP. He is responsible for several readings about media strategy, marketing, digital, data & communication, IAB, GRP, UBA, BMMA. Hugues has extensive experience in multiple industries, working for clients, and this experience includes branding & positioning, digital & acquisitioning campaigns. Hugues was born in Ixelles on the 9th of July in 1968, and is graduated as Business Engineer at Solvay Brussels School. He is married to Geneviève, and has some hobbies like hiking, cooking, biking…
Pascale KAUFFMAN – APOLLO STRATEGISTS
Pascale Kauffman est directrice générale d’Apollo Strategists, un cabinet de conseil en communication stratégique. Avant de fonder Apollo en 2012, Pascale a acquis une expérience internationale de 12 ans dans la communication institutionnelle, le marketing et la vente auprès de SES Group, le principal opérateur de satellites au monde. Ensuite, elle a passé 5 ans à titre de responsable de la communication et des relations publiques de la Ville de Luxembourg, ce qui lui a permis d’approfondir ses connaissances et sa compréhension du fonctionnement administratif et politique du Grand-Duché. Pascale est titulaire d’un Master en communication et relations publiques de l’Université Libre de Bruxelles (ULB). Elle parle couramment 5 langues, est un expert en communication financière et industrielle et aime accompagner les projets sociaux, architecturaux et de design. Pascale est de nationalité luxembourgeoise. Elle est mariée et vit au Luxembourg avec son mari et leurs deux enfants.
Thierry NOTHUM – COAST CONSULTING
Depuis avril 2017, Thierry Nothum travaille en tant que conseiller économique indépendant. Le nom commercial de son entreprise actuelle est composé des lettres “CO” qui font référence à “commerce, conseil et communication”, de la lettre “A” qui est l’abréviation du mot anglais “and”, et des lettres “ST” pour “stratégie”. Comme le nom l’indique, les services de COAST Consulting se concentrent sur le questionnement stratégique de ses clients. L’expérience professionnelle du prestataire privilégie les interventions qui touchent aux secteurs du commerce, des transports et des services. Thierry Nothum offre également ses conseils en matière de gestion des ressources humaines et de stratégie commerciale. Coast Consulting promeut une philosophie managériale basée sur les valeurs de la culture du service et les relations interpersonnelles. Pendant de longues années, Thierry Nothum était administrateur dans différentes sociétés commerciales, d’asbl et d’organes du secteur de la sécurité sociale. Il était membre de comités d’experts et de commissions dans des domaines variés tels que l’environnement, l’emploi, la formation, le commerce ou la consommation.
Réservez vos places pour la cérémonie des Media Awards le 1er février 2018 au Grand Théâtre.