Publié le 3/01/2018
La plus grande concession auto multimarque du Luxembourg – Autopolis – a fait appel à l’agence Vanksen pour booster sa stratégie digitale. Au programme : une refonte du site, une stratégie Social Media entièrement repensée et des campagnes média multicanaux pour compléter ce dispositif digital.
Un nouveau client du secteur automobile donc pour l’agence Vanksen, qui revendiquait déjà une collaboration de longue date avec les marques Peugeot, Citroën, DS Automobiles, et Arval à l’international.
Un pari « online » réussi pour Autopolis
En faisant pencher la balance du côté online plus qu’offline cette année, Autopolis a enchaîné les opérations à succès. En plus d’un Black Friday fructueux (budget promotion diminué de 40% pour +400% de ventes), on peut également compter une opération « Outlet » qui a permis de générer 20 fois plus de leads avec un investissement média divisé par 4, comparé aux précédentes opérations offline.
À la veille de l’Autofestival 2018, Vanksen profite de cette actualité pour dévoiler sa nouvelle étude Automobile et Digital: des enjeux aux nouveaux usages, de la visibilité à la conversion. D’un œil critique et analytique, l’agence réalise conjointement une rétrospective des tendances et faits marquants des marchés de l’automobile et de l’innovation digitale sur l’année 2017 mais également de leur impact sur les années à venir: