Publié le 10/01/2018
Médecins Sans Frontières Luxembourg lance une campagne de sensibilisation sur le legs. Un sujet fort, traité avec délicatesse dans un spot TV et radio diffusé à partir du 25 décembre, et réalisé par l’agence Wili.
Elles n’attendent pas de médaille. Elles ne recherchent pas les honneurs. Elles veulent seulement aider concrètement. Les personnes qui lèguent à Médecins Sans Frontières permettent d’accomplir des choses extraordinaires qui ne sont pas le fait de héros, mais de la plus simple et plus belle humanité.
En suivant leur cœur et leur incroyable générosité, elles offrent aux équipes MSF les moyens de venir en aide aux patients de MSF à travers le monde.
Les dons privés constituent 95% des ressources de MSF. C’est par le soutien des donateurs que l’association peut offrir des soins médicaux en toute indépendance et intervenir partout où la situation l’exige, sans discrimination, dans plus de 70 pays.
«La campagne #JeNeSuisPasUnHéros est pour nous l’occasion de rendre hommage à ceux qui ont fait le choix d’inclure MSF dans leur testament. Nous voulions faire honneur à leur incroyable modestie, à ce geste de pure générosité qui permettra de sauver des vies.»
Carine Lilliu, Responsable des relations testateurs