Publié le 20/02/2018
– Depuis le 19 février 2018, RTL Télé Lëtzebuerg a lancé sa nouvelle grille TV et étend désormais ses programmes après 20h00.
– Plus de news, plus de sport, plus de culture, plus de divertissement: avec l’extension de son programme en «prime time», RTL Télé Lëtzebuerg entame ainsi une nouvelle étape dans son développement.
Christophe Goossens, CEO de RTL Luxembourg: «Avec cette nouvelle grille, nous élargissons encore davantage notre offre télévisuelle. RTL fait partie intégrante du Luxembourg et de sa société. Cela se traduit notamment dans notre nouveau slogan: Mäi Lëtzebuerg, mäin RTL (Mon Luxembourg, mon RTL). Cette offre élargie est également en ligne avec notre mission de service public avec des programmes locaux reflétant le pluralisme des opinions, empreints d’objectivité et ayant une vocation de culture, d’information et de divertissement.»
Steve Schmit, Content Director de RTL Luxembourg, ajoute: «Contrairement à ce qui se dit parfois, les téléspectateurs ne sont pas en train de tourner le dos aux contenus télévisés. L’opposé est souvent le cas, surtout si l’offre télévisuelle consiste en contenus produits localement et qui touchent donc plus directement le public concerné. Une récente étude qualitative a clairement révélé une demande accrue de la part du public dans ce sens. L’extension de notre programme TV entend y répondre grâce à une offre variée.»