Publié le 22/03/2018
Les équipes Media Planning chez Vanksen ajoute une nouvelle corde à leur arc de compétences en intégrant la gestion complète de la plateforme publicitaire du géant du commerce en ligne : Amazon Marketing Services.
Un intérêt marqué
L’outil, déjà connu de nos confrères allemands et américains, a fait son apparition en France et est principalement basé sur du paid search et du display.
« Cet outil ouvre de nouvelles possibilités, pour tous les acteurs du e-commerce, de se démarquer parmi les 200 millions de références présentes sur Amazon. »
Formation à la source, à Luxembourg
Afin de garantir une assimilation rapide et efficace de l’outil par les équipes Vanksen, ces dernières ont été formées à Luxembourg, directement par Amazon. Il s’agit d’une des premières agences à bénéficier de ce type de formation qui permet d’opérer immédiatement et efficacement sur cinq places de marché en Europe: UK, DE, FR, IT et ES.
Vanksen a d’ailleurs inauguré dans la foulée sa nouvelle offre de services avec un autre géant, l’américain DuPont de Nemours, pour qui l’agence est désormais en charge de l’achat média sur Amazon pour le marché UK. Forte de ses deux siècles d’existence, l’entreprise américaine a choisi Vanksen pour renforcer son offre et sa structure e-commerce spécifiquement sur ce marché.