Publié le 29/04/2018
Le 15 mai prochain aura lieu, au House 17, la quatrième édition du Luxembourg Poster Contest, le concours créatif organisé par JCDecaux.
Comme à chaque fois, les agences de communication ont été sollicitées pour envoyer un team créatif à cet évènement qui leur permet, autour d’un briefing réaliste donné par un véritable annonceur gardé secret jusqu’au dernier moment, de se challenger amicalement.
Le briefing demande bien entendu de développer un concept décliné en affichage.
Le LPC se déroulant sur une demi-journée, c’est «à l’ancienne», avec papier-marqueurs, que les teams présents déclineront leurs idées. C’est pourquoi JCDecaux a lancé une invitation au marché en faisant référence à l’univers des Mad Men, la série télé qui met en scène le monde de la pub dans les années 60. Cette invitation rejoint la réalité de 2018 en renvoyant les équipes qui souhaitent s’inscrire sur un compte Instagram dédié (@lpc_jcd, #lpc18). Il suffit de se mettre en scène dans l’univers Mad Men. Tout le monde peut participer, même ceux qui n’auraient pas reçu de kit d’invitation, mais les places étant limitées, il faut agir rapidement. Visiblement, Vanksen, Plan K et Concept Factory ont déjà accepté le défi.
Et, n’oubliez pas, fumer des cigares et boire de l’alcool peut nuire gravement à la santé!