Publié le 04/06/2018
Adapté du concept de speed dating, le groupe CFL surfe lui sur la tendance des job datings, des rencontres express se déroulant entre recruteurs et demandeurs d’emploi. Pour mettre sur pied la campagne de communication qui entoure cet événement, la société nationale des chemins de fer luxembourgeois a choisi de faire confiance à Wili.
Ce n’est pas la première fois que les CFL et Wili collaborent ensemble puisque l’agence se cache déjà derrière la campagne Employer Branding qui visait à créer une image «marque employeur CFL» et à véhiculer les valeurs du groupe. Pour se faire, ce sont les collaborateurs du groupe CFL qui étaient au centre du projet, comme le mentionnait alors Céline Velluet, Founder & General Manager chez Wili: «Le focus est mis sur les hommes et les femmes qui sont et font les CFL. Leurs témoignages servent de fil conducteur, chacun raconte sa CFL Story».
Dans la continuité de cette campagne, Wili a réalisé un spot publicitaire visant à promouvoir les événements de recrutement des CFL, qui se déroulent dans plusieurs gares du Grand-Duché entre le 25 et le 30 juin 2018
A noter qu’une landing page a également été mise place par l’agence. Cette page dédiée permet à tout candidat intéressé par un emploi au sein des CFL de consulter les dates et lieux des différents job datings organisés, ainsi que la liste des emplois actuellement disponibles.