Publié le 23/06/2018
S’inscrivant dans la mise en œuvre des efforts de promotion de la stratégie Nation Branding et sur initiative du comité de coordination Inspiring Luxembourg, 120 emojis reflétant les différentes facettes du Grand-Duché et du mode de vie luxembourgeois ont été développés par l’agence Binsfeld.
Dénommés « EmoXies » par allusion au « X » de la Signature du Luxembourg, ces emojis offrent à tous la possibilité de donner une touche « luxembourgeoise » à leurs messages. Chaque EmoXie raconte une histoire du Grand-Duché et peut dès lors être utilisé pour présenter le pays de manière ludique.
Les EmoXies sont désormais disponibles via l’application gratuite intitulée EmoXies (iOS ou Android) mais vous pouvez également les télécharger sur le site emoxies.lu.
Téléchargez les 120 EmoXies (.zip)
Regroupés en différentes catégories (expressions, émotions, tourisme, industrie, culture, gastronomie, etc.), les EmoXies représentent une première sélection d’illustrations emblématiques du Luxembourg. Loin d’être achevé, le projet est voué à être enrichi au fur et à mesure et un appel est donc lancé au grand public pour compléter la série par des suggestions, ce qui correspond tout à fait à l’approche participative du processus Nation Branding.
L’usage des EmoXies n’est pas confiné au monde digital, mais peut aussi être transposé dans le domaine de l’imprimé, de l’audiovisuel et bien d’autres. Grâce à leurs applications multiples, les EmoXies complètent les outils de communication existants mis à disposition des partenaires de Luxembourg – Let’s make it happen pour faire la promotion du Grand-Duché.
Le bureau de design Vidale a accompagné binsfeld pour les déclinaisons (déco aéroport et gare) et la production de gadgets publicitaires (ballons, badges, tattoos éphémères). L’agence accentaigu s’est quant à elle chargée de l’action street pour le lancement des EmoXies ce 22 juin: