Publié le 31/08/2018
Selon notre confrère belge PUB.be, Jérôme Geneste, marketing manager du groupe média belge Rossel depuis 9 ans, quitte ses fonctions pour rejoindre Maison Moderne en tant que Directeur Marketing de l’entreprise média et pour l’ensemble de ses marques à partir du 17 septembre.
Cette fonction n’existait pas jusqu’ici au sein de l’entreprise média indépendante luxembourgeoise fondée par Mike Koedinger. Après les recrutements récents de Julien Delpy à la tête du Paperjam Club et de Matthieu Croissandeau (ex-L’Obs) en tant que directeur éditorial, ce nouveau recrutement en dit long sur les ambitions du nouveau CEO Richard Karacian (ex-DG de Libé) – en poste depuis un an – pour le développement de Maison Moderne.
« Jérôme Geneste présente une expérience opérationnelle dans la conception d’offres de communication au sein d’un grand groupe de média. Cette typologie d’activité est très proche de la configuration actuelle de Maison Moderne. »
Richard Karacian, CEO de Maison Moderne
« Il va nous apporter une expertise métier particulièrement intéressante. Il a pour habitude de collaborer avec des profils commerciaux et marketing et il m’a démontré une forte sensibilité à la notion de résultats. Ce qui est dans l’ADN de notre entreprise. Cette expertise renforce et accélère la transformation de la régie de Maison Moderne amorcée depuis 2017 qui s’inscrit dans l’accompagnement de la stratégie de communication et de maîtrise de contenu de nos annonceurs, en leur apportant des solutions sur mesure pour atteindre des communautés ciblées et qualifiées. » poursuit Richard Karacian.
Diplômé de l’ESC Bordeaux/Kedge, Jérôme Geneste bénéficie d’une expérience de plus de vingt ans dans l’univers des médias. Au cours de ces neuf dernières années, il a participé à la croissance de la régie publicitaire du groupe Rossel en créant des supports de vente innovants, en structurant les offres crossmedia et en mettant en place des évènements et des communications qui ont fait de Rossel Advertising une régie de référence en Belgique, notamment sur les thématiques du content marketing et du native advertising.