Publié le 18/09/2018
Le Ministère de l’Économie, représenté par Francine Closener, a annoncé le lancement officiel, vendredi 14 septembre, de la plateforme Letzshop.lu, déjà adoptée par plus de 100 commerçants et 16 communes partout au Luxembourg.
Une initiative du Ministère de l’Économie, de la Chambre de Commerce de Luxembourg et de la Confédération Luxembourgeoise du Commerce, activée par l’agence de communication digitale Vanksen, qui vise à rendre l’e-commerce plus accessible et à accélérer la transformation digitale des commerces luxembourgeois. La partie technique a quant à elle été confiée à la startup Atalanda qui a déjà implémenté le même dispositif en Allemagne.
Si l’initiative est plutôt récente, la réflexion, elle, était engagée depuis plusieurs années. « Après avoir accompagné pendant 8 ans la CLC sur la stratégie de visibilité en ligne des commerçants du Luxembourg avec le projet Good Idea, il nous a semblé naturel de capitaliser sur cette base pour accompagner les commerçants dans la transition vers la vente en ligne. » explique Cécile Lorenzini, associate director de l’agence Vanksen.
« Ce projet va plus loin qu’une stratégie de communication online, on parle bien de transformation d’un business model. »
Cécile Lorenzini – Associate Director chez Vanksen
«Notre rôle dans le projet est la coordination de la mise en place du dispositif et ceci s’opère à deux niveaux. Au niveau stratégique avec le conseil, l’accompagnement et la définition de la stratégie de communication, et au niveau opérationnel avec la conception design sur la base de la charte graphique « Let’s make it happen », la mise en oeuvre de la stratégie de com, ainsi que la coordination technique et de production.» précise Syndie Rossignol, account Manager chez Vanksen.
Découvrez comment fonctionne Letzshop: