Publié le 11/09/2018
La marque de produits d’alimentation pour chiens et chats Friends for Pet, établie de l’autre côté de la frontière française, à Amnéville, a fait appel à l’agence de communication A3COM pour créer son identité visuelle, sa charte graphique et son site internet e-commerce.
A3COM a relevé le défi de cette entreprise régionale à l’ambition internationale, en mettant en avant le positionnement fun et premium d’une marque qui propose des produits sains et qualitatifs.
Le logo a été créé pour fonctionner dans les deux sens, à travers l’utilisation de la forme du nœud papillon qui met en avant le côté décalé de la marque. Les choix graphiques permettent un large panel de déclinaisons et une utilisation optimisée sur les supports digitaux.
Un web design unique avec de nombreux clins d’œil qui rappellent la charte graphique traduit l’esprit dynamique de la marque. Le visiteur navigue facilement sur le site, pensé mobile first. Le petit plus côté customer experience: un questionnaire interactif qui permet aux internautes d’effectuer un diagnostic afin de trouver le produit idéal pour leur compagnon.