Publié le 20/10/2018
Dimanche 14 octobre avaient lieu les élections législatives 2018. RTL, qui avait sorti les grands moyens avec sa « Nuit des Votes » en invitant de nombreuses personnalités pour vivre les résultats et les commenter en direct dans les locaux de RTL City, a battu ce jour-là un record d’audience sur son site internet RTL.lu, avec 578.463 visites comptabilisées. Contactée par adada, Sophie Scheider, assistante marketing chez IP Luxembourg, nous a donné davantage de précisions:
« Il s’agit d’un record historique en termes de visites et donc également un record pour un jour d’élection. Sur la journée, nous avons eu 578.500 visites sur rtl.lu. Lors des élections communales en 2017, nous avions enregistré 511.500 visites sur notre portail.
Au niveau des pages vues, le record a été enregistré lors des inondations au mois de juin de cette année avec 9.722.000 de pages vues sur une journée. Le dimanche des élections arrive à la deuxième place avec 9.546.000 de pages vues. »
« Au cours de cette journée électorale, nous avons comptabilisé 1 million de pages vues par heure entre 16h et 17h, et 1,2 millions de pages vues entre 17h et 18h. »
À titre de comparaison, un dimanche « normal » sur RTL.lu, c’est en moyenne 240.000 visites et 2 à 2.3 millions de pages vues.