Publié le 13/11/2018
Pour la première fois, l’Institut Luxembourgeois de Régulation a dévoilé son rapport sur l’énergie sous forme d’infographie. Un travail réalisé par l’agence h2a, qui dépasse le pur exercice graphique. Explications avec Isabelle Schoor, Account manager chez h2a:
« Nous avons reçu trois magnifiques pages Word remplies de mots inconnus comme transformateur déphaseur, unbundling ou encore péréquation tarifaire et d’un coup nos visages se sont crispés. »
« Lorsque l’ILR nous a demandé de travailler en infographie son rapport 2017 sur l’énergie, nous étions ravis. Puis nous avons reçu trois magnifiques pages Word remplies de mots inconnus comme «transformateur déphaseur», «unbundling» ou encore «péréquation tarifaire» et d’un coup nos visages se sont crispés. Nous avons remonté nos manches et sommes allés surfer sur des sites pour adultes éclairés… Pour ce travail nous avons imaginé un style graphique clair et épuré afin de laisser un maximum de place à l’information. Les différentes sections du rapport ont aussi été revues et seront désormais présentes dans les futures publications. »
La direction générale de l’ILR, très satisfaite de cette nouvelle forme de rapport, souhaite maintenant utiliser les infographies pour améliorer sa communication avec la presse et le grand public.