Publié le 14/12/2018
Après myLIFE de la BIL, My Money d’ING, ou encore Rosportlife de Sources Rosport, Cactus lance à son tour sa plateforme de contenu. Son nom: myCactus. Son ambition: parler de « food » autrement.
Investir dans le content marketing n’est pas nouveau pour le numéro 1 de la grande distribution au Luxembourg. Mais le lancement de son blog mycactus.lu annonce un renforcement de sa stratégie, avec une ligne directrice claire et une plateforme unique pour centraliser l’ensemble du contenu créé.
À travers les rubriques planetlove, foodstories, recipes, inspiration et foodfactory, Cactus veut ainsi informer, divertir, et inspirer les consommateurs.
En termes de contenu, cela se traduit notamment par la diffusion de recettes en vidéo, de tips et de tutos (comment ouvrir des huitres?), ou encore de web-séries comme Happy Hour ou GUTS.
Si « Let’s talk food another way » est le leitmotiv de mycactus, l’enseigne luxembourgeoise profite de son nouveau blog pour se positionner en acteur économique responsable, avec des sujets sur le gaspillage alimentaire, les produits locaux ou encore le bio, sans oublier de soigner son employer branding. La rubrique Backstage fait notamment découvrir les coulisses de Cactus, et met en avant les collaborateurs et leur métier.