Publié le 20/01/2019
Dominique Bouche (ex-associé chez STDM), Pauline Lacord, Michel Kowalski et Virginie Maccio (Koma-Architectes) et David Richiuso (Defact Studio) sont tous les cinq architectes ou architectes d’intérieur. Ensemble, ils viennent de former Be Bunch, leur nouveau bureau d’architectes.
Le nom de ce « collectif », et son identité graphique, sont signés Granduchy.
«Le nom BeBunch a été proposé par Fred Thouillot à qui nous avons confié notre identité graphique. ‘Bunch’ évoque l’idée du groupe, d’un ensemble. C’est donc un appel à être ensemble qui nous correspond parfaitement. »
David Richiuso, interviewé par Archiduc
« Nous ne nous sommes pas regroupés suite à un constat d’échec de nos expériences précédentes. Se grouper en un nouveau bureau représente pour nous une possibilité d’évoluer, de bousculer nos habitudes et d’unir nos forces. Nous avons envisagé la forme du collectif, mais ce type de structure n’est pas très répandue au Luxembourg et ne présentait aucun avantage. Nous en conservons pourtant l’esprit, chacun des partenaires pouvant s’exprimer librement au sein de notre bureau, et travaillons côte à côte, tout en gardant nos structures respectives déjà existantes. »