Publié le 17/01/2019
Maison Moderne célèbre cette année son 25e anniversaire. Dans un contexte de profonde mutation des médias et de l’information, c’est avec les yeux rivés vers l’avenir que l’entreprise média a décidé à cette occasion de lancer une grande conversation en ligne sur le futur des médias et les médias du futur afin de mieux comprendre les habitudes et les attentes de ses lecteurs, et notamment celles des jeunes générations.
« En lançant cette grande conversation en ligne, nous voulons être à l’écoute de nos lecteurs et comprendre leurs attentes en matière de médias et d’information. »
Jérôme Geneste, Directeur Marketing de Maison Moderne
Tout au long de l’année, Maison Moderne partira donc à la rencontre de ses parties prenantes pour mener cette grande conversation. L’expérience a déjà commencé en organisant des «focus groups» avec une dizaine de jeunes, entre 25 et 30 ans, qui ont grandi en même temps que la société éditrice.
« Nous avons commencé par interroger la génération Y sur ses habitudes médiatiques, sur ses attentes quant à l’avenir. Des personnes qui ont fait leurs premiers pas dans les années 90 et qui sont maintenant portées par la dynamique de la transformation numérique. C’est le début d’un processus à travers lequel nous recueillons des idées et des opinions qui accompagneront notre transformation permanente. » poursuit Jérôme Geneste.
Pour prendre part à cette conversation, rendez-vous sur le site 25.maisonmoderne.com (1€ sera reversé à une œuvre pour chaque questionnaire rempli).