Publié le 03/02/2019
Le mois des vœux est bel et bien terminé. Et la fin Janvier sonne aussi la fin de notre concours annuel #meilleursmeilleursvoeux qui récompense la créativité des agences (et des freelances) dans l’exercice récurrent des vœux de fin d’année. Aujourd’hui, place aux résultats: cette édition 2019 a été riche, et adada décerne finalement 3 Coups de cœur. Dans l’ordre: Fish and Chips, H2a et Julie Conrad Design Studio.
Pour rappel, le concours Meilleurs Meilleurs Vœux récompense chaque année les agences les plus créatives au moment des vœux. Précisément de leurs propres vœux, et non ceux qu’ils réalisent pour leurs clients.
1) Fish and Chips et sa carte animée
Surprenante, la carte de vœux de l’agence Fish and Chips utilise la technique de l’ombro-cinéma. Une technique ancienne d’animation qui consistait à dessiner et découper des silhouettes en plusieurs positions, afin que ces dernières apparaissent à travers la trame d’un écran. L’effet stroboscopique provoqué créait alors l’illusion du mouvement. L’effet est top, tout comme l’idée de présenter les visages des différents collaborateurs.
2) H2a et son miel du Pfaffenthal
H2a nous a offert la douceur du miel des abeilles du Pfaffenthal – fief de l’agence – pour bien démarrer l’année. L’originalité du packaging, et le soucis du détail (comme par exemple le logo de l’agence transformé en abeille pour l’occasion) nous ont séduit.
3) Julie Conrad Design Studio et son minutieux calendrier
Le calendrier signé Julie Conrad est arrivé à plat, dans une enveloppe, protégé par une plaque de bois. Il faut alors un peu de manipulation, délicate, pour qu’il prenne forme et dévoile sa multitude de détails sur lesquels on prend le temps de s’arrêter. Les différents plans lui donnent sa profondeur. Un bel objet de papier, à contempler sous tous les angles.
Chez adada, on a aussi adoré le thé de Lola et la tarte (de voeux) au citron de Nvision!
Merci à tous, bravo à tous, et rendez-vous en 2020!