Publié le 13/02/2019
L’agence digitale Knewledge – qui fête ses 10 ans cette année – vient d’annoncer qu’elle est la première agence à décrocher une certification Facebook Marketing Consultant au Luxembourg. Ce programme, lancé en version bêta par Facebook certifie les agences spécialisées dans le déploiement de technologies de marketing Facebook auprès de leurs clients.
À l’image de ce que fait Google avec ces certifications Google Partner, l’objectif de Facebook est de mettre en avant des agences digitales qui ont une expertise technique approfondie et de l’expérience dans l’utilisation du tracking, de shopping feeds et autres technologies similaires. Le réseau social assure ainsi aux annonceurs qu’un déploiement optimal de ses solutions marketing sera fait par l’agence avec, à la clé, la création d’un maximum de valeur.
Ce titre attribué par Facebook a été obtenu après avoir réussi un test complet avec un résultat supérieur à 80% et la réussite d’un exercice de codage qui est ensuite évalué par l’équipe «Solutions Engineering» chez Facebook.
Pour Knewledge, les avantages incluent une présence dans l’annuaire officiel des partenaires marketing Facebook, l’accès à un support technique spécifique et la participation à des formations et événements dédiés.
«Cette nouvelle certification est le fruit de notre engagement dans la formation continue de notre équipe d’experts et une belle reconnaissance de nos compétences en marketing digital.»
Gérald Claessens, CEO de Knewledge
« Cette reconnaissance de l’expertise de Knewledge au niveau des réseaux sociaux et en particulier de l’écosystème de Facebook vient compléter celle acquise de longue date auprès de Google. En combinant les plateformes, l’approche stratégique devient innovante et permet d’adresser un message de la façon la plus pertinente possible, au bon moment, auprès de la bonne audience » poursuit Gérald Claessens.
Au Luxembourg, comme ailleurs, les médias sociaux sont devenus incontournables dans toute stratégie média: les luxembourgeois passent en effet chaque jour en moyenne 1h30 sur les médias sociaux. Facebook et Instagram totalisent une audience mensuelle de 520.000 utilisateurs actifs, toujours en progression, à raison de 3% pour Facebook et 5,9% pour Instagram en janvier. (source : Digital 2019, We are Social – Hootsuite)
La maîtrise technologique et le conseil sont devenus aujourd’hui des atouts indispensables afin de garantir un résultat optimal des campagnes de marketing digital.