Publié le 03/02/2019
Le 1er février, lors d’une soirée organisée chez Pop it up au cœur du Pfaffenthal, et entourés d’une petite centaine d’amis et de leurs premiers clients, Maurice Delcourt et Louis Wagner ont officiellement lancé leur agence Yuzer, spécialisée en Strategic communication et Digital marketing.
Les deux compères luxembourgeois, âgés de 27 et 25 ans, se sont rencontrés à l’Université de Zurich. Après leurs études, ils ont cependant décidé de poursuivre une carrière complètement différente: Alors que Maurice est devenu chef de projet chez Dr. Marc Rutschmann, une importante agence de communication suisse spécialisée en neuromarketing, Louis a quant à lui choisi le chemin de la Finance en intégrant une banque d’investissement et un gestionnaire d’actifs internationaux de premier rang (Crédit Suisse Zurich). Une connaissance du domaine financier qu’il compte bien mettre à profit pour séduire d’éventuels clients du secteur, ici ou en Suisse.
Car Yuzer n’est pas active qu’au Luxembourg. Si Maurice Delcourt assurera la permanence au Grand-Duché, Louis Wagner reste basé à Zurich. Mais c’est en duo, avec leurs compétences complémentaires, qu’ils travailleront sur l’ensemble des projets.
« Pourquoi y a-t-il si peu d’agences de marketing qui s’appuient sur la recherche universitaire et neuroscientifique pour élaborer leurs stratégies? »
L’une des nombreuses questions que Louis et Maurice se sont posées avant de créer Yuzer.
Depuis Zurich, Louis accompagnera les clients domiciliés au Luxembourg et en Suisse dans la prise de décision en matière de communication stratégique, de relations avec les parties prenantes et de communication dans des situations « extraordinaires » (crise, fusion, etc…), tandis que Maurice les assistera depuis le Luxembourg dans la mise en place de stratégies de marketing digital, de publicité dans les médias sociaux et de création de contenu avec un ROI quantifiable.
Leurs premiers clients, c’est à travers la marque Super 8, une entité du groupe Yuzer dédiée à la création de contenu vidéo, qu’ils les ont décrochés. Actifs depuis l’été 2018, ils ont notamment collaboré avec Luxinnovation pour le projet Fit4Start. Ils affichent aussi déjà fièrement des réalisations pour les Châteaux & Domaines Wengler au Luxembourg, pour le gestionnaire d’actifs Fidelity, ou encore pour Givaudan, l’un des plus grands fabricants d’arômes, de parfums et d’ingrédients actifs cosmétiques basé en Suisse.
Si le duo maîtrise la partie stratégique et marketing, il fait appel à un pool d’indépendants externes pour les volets créatifs et production (caméraman, designers, etc…).