Publié le 05/04/2019
À l’occasion de l’Arch Summit 2019 les 3 et 4 avril dernier, et en attendant le lancement officiel à l’automne, la House of Startups vient de dévoiler son projet EU-Tribe, le réseau des incubateurs de startups de la Grande Région. L’agence 101 Studios s’est vue confier la création de l’identité visuelle.
Ce projet ambitieux a pour objectif de construire un réseau d’appui mutuel ainsi qu’une plateforme en ligne pour les incubateurs, accélérateurs, startups, investisseurs, centres de recherche, universités et autres pôles d’innovation provenant de la Grande Région dont la Wallonie, la Lorraine, le Luxembourg, la Sarre et la Rhénanie Palatinat.
« Avec EU-Tribe, nous avons l’opportunité de construire un écosystème d’innovation plus grand et plus fort, et d’atteindre le niveau d’autres écosystèmes majeurs tels que Berlin ou Paris. »
Karin Schintgen, CEO de la House of Startups Luxembourg
« Cet écosystème plus fort permettra également aux startups qui s’installent en Grande Région d’accéder facilement à quatre marchés européens. EU-Tribe servira d’autoroute pour permettre à une start-up de se développer rapidement à l’échelle internationale. Nous devons saisir cette occasion unique si nous voulons améliorer la compétitivité de la Grande Région » poursuit Karin Schintgen.
« Zousätzlech zu enger pousséierter Grafik war et wichteg e moduläre System opzebauen deen et dem EU-TRIBE erméiglecht staark Message kennen ze kommunizéieren. De moduläre System erlaabt et weiderhin drop opzebauen an esou weider Elementer ze annexéieren. »
Marc Laroche, 101 Studios