Publié le 08/04/2019
Vous êtes-vous déjà demandé qui a fabriqué vos vêtements? Comment et combien sont payés ceux qui les ont confectionnés à l’autre bout de la planète? La plupart du temps, nos vêtements ont fait un long voyage avant d’atteindre les rayons des magasins, passant entre les mains de producteurs de coton, de filateurs, de tisseurs, de teinturiers… malheureusement encore trop souvent exploités, même très jeunes.
Avec son événement Fair Fashion days organisé du 5 au 7 avril dernier aux Rotondes et la campagne de communication associée, Fairtrade Lëtzebuerg a souhaité sensibiliser le grand public à la « mode responsable ».
Confiée à l’agence Plan K, la campagne de sensibilisation joue avec le concept du fil rouge. Un fil de couture qui suit le cheminement de la production des vêtements.
L’agence a fait appel à FrameArt pour la production du spot publicitaire, et à Yves Kortum pour la photographie.
Annonceur: Fairtrade Lëtzebuerg
Campagne: Fair Fashion days
Agence: Plan K
Publication: mars 2019
Équipe Stratégie
Account: Candice Rodesch, Paola Daddato
Équipe Créa
DC: Michael Lecuy
DA: Yassine Douira
Intervenants externes
Photographe: Yves Kortum
Production: FrameArt