Publié le 11/04/2019
Beng, le plus gros cabinet d’architecture du Luxembourg, avec environ 80 collaborateurs, vient de faire appel à l’agence Nvision pour repenser entièrement son positionnement, son image de marque et sa communication.
« Faire de Beng une marque à part entière, et plus seulement l’acronyme de ses 4 fondateurs. »
Après une série d’interviews avec les fondateurs et des collaborateurs de différents métiers, l’agence a mis à profit toutes les informations récoltées pour élaborer plusieurs workshops. En effet, le cabinet amorce un virage de taille: faire de Beng une marque à part entière, et plus seulement l’acronyme de ses 4 fondateurs.
En collaboration avec les équipes Beng, les valeurs et le positionnement du cabinet ont été redéfinis. Brainstorming, storytelling, benchmark… Les bases du nouveau visage de Beng, résolument tourné vers l’avenir, ont ainsi été posées. Une charte éditoriale et un ton ont également été établis afin d’uniformiser les futures communications du cabinet.
Nés de cette collaboration, la nouvelle identité graphique de Beng et le nouveau site internet sont les premiers éléments visibles de ce rebranding.